HR Swiss

La HR Swiss - Société Suisse de Gestion des Ressources Humaines est l'organisation faîtière des spécialistes du personnel et de la formation des entreprises privées et des administrations publiques.

Ses once membres sont exclusivement des sociétés régionales et spécialisées qui regroupent les responsables de personnel et des ressources humaines. Ces sociétés ont environs 5'500 membres.

7e HR Swiss Congress – L’événement phare du secteur des ressources humaines

Organisé tous les 2 ans, le HR Swiss Congress est devenu le rendez-vous de branche des experts en RH de toute la Suisse. Il propose aux participants une plate-forme de haut niveau pour l’échange de savoirs d’experts et le réseautage et présente les questionnements et défis d’actualité ainsi que les perspectives innovantes du marché selon une optique utilisateurs.
HR Swiss Congress – l’événement phare du secteur des ressources humaines – les 6 et 7 septembre 2016 au Kursaal de Berne.
TOUS LES POINTS FORTS:
  •   450 spécialistes RH de toute la Suisse sur place
  •   Plate-forme de réseautage
  •   Informations du secteur et exposés d’experts sur des sujets d’actualité

 

Swiss Arbeitgeber Award 2016 : Invitation à participer

Le 16ème Swiss Arbeitgeber Award offre à toutes les entreprises dont l'effectif est supérieur à 50 la possibilité unique de se comparer avec les meilleurs employeurs et de se positionner sur le marché du travail avec le label Swiss Arbeitgeber Award, grâce à un classement des meilleurs. Cette initiative de benchmarking est soutenue par l'Union patronale suisse, HR Swiss et par le magazine économique Bilanz.

Délais : Inscription : jusqu'au 08 mai 2016. Période de l'enquête : à choisir librement, jusqu’au 26 juin 2016. Réception des rapports de résultats : août 2016. Remise des récompenses : le 6 septembre 2016 à Berne.

Les frais de participation s’élèvent à 980 CHF pour les membres de HR Swiss.

Dates et participation: cliquez ici.

Brochure: cliquez ici.

Boa Lingua Business Class – Offres de partenariat « English Brush-Up »

Encore plus avantageuses financièrement grâce à un franc fort ...

En partenariat avec Boa Lingua Business Class, ZGP/HR Swiss propose pour ses membres les offres suivantes :

English for HR Professionals à:

> Londres: cliquez ici.

> Canterbury: cliquez ici.

> Malte: cliquez ici.

7ème Congrès HR Sections Romandes, 8 septembre 2015 à Lausanne

Les Relations Humaines :

« Du cerveau au comportement »
Apport de la biologie, des neurosciences, de l’économie et de la psychologie


le mardi 8 septembre 2015, à l’Université de Lausanne, de 9h00 à 17h00, à l’Université de Lausanne.

Recommandation commune d’associations d’employeurs, de travailleurs et pour la formation professionnelle:
OUI au renforcement de la formation professionnelle supérieure –
NON aux titres académiques dans la formation professionnelle supérieure

Des associations d’employeurs, de travailleurs et pour la formation professionnelle entendent soutenir conjointement les diplômes de la formation professionnelle supérieure par le biais d’une implémentation de «cadre national de certifications pour la formation professionnelle» ainsi qu’au moyen de sérieuses discussions autour du titre et de sa traduction. L’introduction d’un titre académique «Professional Bachelor/Master» doit toutefois être rejetée.

En date du 27 août 2014, le Conseil fédéral a défini un paquet de mesures dont le but est de renforcer la formation professionnelle supérieure au niveau du financement et du positionnement. Il a entre autres appliquer l’ordonnance sur le «Cadre national de certifications (CNC) pour la formation professionnelle»: les diplômées et diplômés de la formation professionnelle supérieure recevront désormais en plus de leur diplôme un supplément descriptif en anglais indiquant le niveau de chaque diplôme en comparaison avec le cadre de certifications européen ainsi que les compétences acquises. De telles mesures vont dans la bonne direction. De plus, une discussion sérieuse autour des titres alternatifs et de leurs traductions doit être menée. Les titres de la formation professionnelle supérieure doivent néanmoins clairement se différencier des titres de formation supérieure du système de Bologne.

HR Swiss supporte en tant que partenaire de HR Swiss Exams l'initiative Dual Stark

 

 

Diplômes de  la formation professionnelle supérieure

La formation professionnelle supérieure contribue de manière essentielle à la garantie d’une haute qualité et d’une excellente notoriété de l’économie suisse. La clé de ce succès est à rechercher dans les liens étroits exis- tants entre théorie et pratique.

Aucun autre modèle de formation ne forme autant de cadres dirigeants spécialisés, orientés vers la pratique, et connaissant leur spécialité sur le bout des doigts tout en disposant d’un bagage théorique complet.

www.dualstark.ch