Profil

La HR Swiss - Société Suisse de Gestion des Ressources Humaines est l'organisation faîtière des spécialistes du personnel et de la formation des entreprises privées et des administrations publiques. Ses dix membres sont exclusivement des sociétés régionales et spécialisées qui regroupent les responsables de personnel et des ressources humaines. Ces sociétés ont environs 6'000 membres.

La HR Swiss a pour buts:

  • La HR Swiss encourage le développement des compétences professionnelles des spécialistes du personnel et de la formation.
  • La HR Swiss s'occupe de tâches internationales et suprarégionales, en tenant compte des activités des sociétés régionales.
  • La HR Swiss est active dans des questions de politique de personnel, de politique sociale et de formation. Elle est l'interlocuteur - axé sur la pratique - des autorités, des associations et des centre de formation.
  • La HR Swiss encourage la reconnaissance des institutions de personnel et de formation parmi les entreprises et dans le public.

L'organe suprême de la HR Swiss est l'Assemblée des délégués, qui se réunit au minimum une fois l'an. Les membres de la HR Swiss désignent deux délégués chacun; le nombre des voix est fonction de l'effectif des membres. L'Assemblée des délégués élit son président.

Le Comité comprend neuf personnes au maximum, président inclus, dont obligatoirement deux représentant(e)s par région (germanophone et francophone/italophone) et deux personnes représentant les institutions de formation. Les tâches, compétences et responsabilités des organes de la HR Swiss sont définis dans les statuts.

Le président et le comité de la HR Swiss sont élus par l'Assemblée des délégués pour trois ans. Il est possible d'être réélu pour une durée de trois ans. La procédure d'élection au comité tient largement compte de la répartition régionale et linguistique.